Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emarketing, E-marketing, Marketing on line, 6 C, marketing mix
24 janvier 2007

Wana et le Buzz Marketing...

Wana et le Buzz Marketing...
Selon Wikipedia Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Tout le monde remarque les campagnes publicitaires du nouvel entrant dans le monde des Télécoms, à savoir...
Publicité
Publicité
27 novembre 2006

E-Marketing: Définition

E-Marketing: Définition
Le Marketing a toujours été une discipline féconde pour créer des concepts nouveaux avec des terminologies associées, parfois assez singulières. L’avènement d’Internet a généré un champ sémantique spécifique. Fédérée sous l’expression générique de E-Marketing,...
30 janvier 2007

Mobisud : un cas d'école pour le marketing ethnique en France

Mobisud : un cas d'école pour le marketing ethnique en France
Cibler les consommateurs en fonction de leur origine reste une démarche que peu de grandes entreprises osent initier en France. On ne peut dès lors que remarquer le lancement de l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Mobisud, fruit d'une association entre...
20 novembre 2006

Série E-Marketing ou Marketing on line

Je commence dès aujourd'hui ma série d'articles concernant l'Emarketing, ses différences et surtout ses valeurs ajoutées. Je metterais le point sur la notion du Mix Marketing élargi, les 6C, le Buzz Marketing qui est le nouveau né de cette discipline...
28 novembre 2006

Les 4 principes du E-marketing (pas les 4 P !)

1.1. L’orientation et l’adaptation: La principale question est : Doit-on proposer des technologies extrêmement séduisantes si l’on est pas certain de la capacité de tous les visiteurs à en profiter ? Un des principaux enjeux est cette détection du niveau...
Publicité
Publicité
14 décembre 2006

Marketing mix élargi !!!

A partir de ces nouvelles opportunités technologiques, il est évident que l’ensemble des éléments du Marketing mix sont profondément transformés et élargis. 2.1. Le produit La combinaison des technologies Internet et des ressources des technologies de...
25 novembre 2006

E-Marketing vs Marketing ?

Le marketing sur Internet doit-il fondamentalement différer du marketing utilisant les canaux classiques? En matière de communication, il ne faut pas vouloir systématiquement tout changer. Car les fondements « universels » du marketing restent valables...
Publicité
Publicité
Emarketing, E-marketing, Marketing on line, 6 C, marketing mix
Publicité
Archives
Publicité